Hors Série n°01 – Benoit Bekaert,
coloriste de Kaamelot
Aujourd’hui c’est Hors série ! les Hors-Série, que nous vous proposons, nous permettrons d’échanger avec un des créateurs d’un des objets culturels qui aura été l’enjeu d’un BroClash. Nous espérons ainsi vous proposez un autre regard sur les oeuvres et prolonger le plaisir.
Pour ce premier numéro, nous interrogeons Benoit Bekaert, coloriste sur la série de BD Kaamelot. Nous essayons avec lui de voir comment se situe son rôle sur la BD et ce qu’il peut apporter en tant que créateur/artiste. L’interview s’est déroulé grâce à Skype, Benoit étant en belgique.
Benoit Bekaert est actuellement à l’affiche avec Saga Valta dont voici quelques extraits.
Retrouvez Benoit Bekaert sur twitter et sur son site.
Bonne écoute et cultivez vous bien !
- Abonnez-vous !
- Flux RSS
- Sur iTunes
Sympa d’avoir le point de vue d’un coloriste pour une fois.
Par contre pour le confort des auditeurs, les petits bruits près du micro, du type « j’ouvre un bouquin », « je tourne des pages », « je rature des trucs », c’est vraiment pas top, voire franchement désagréable :)
Merci pour le retour positif. Les défauts des interviews Skype sont la difficulté de maitriser tous ses bruits parasites. On y fera plus attention la prochaine fois !
Je répond 4 ans après la guerre. Les bruits parasites viennent du fait que j’étais sur skype avec mon smartphone et que le meilleur endroit pour m’entendre était en posant le téléphone sur ma tablette graphique. Vu que je travaillais pendant l’interview, ceci explique les bruits. Les pages qui tournent c’est quand je feuilletais un livre pour me rappeler de certains propos.
On a évité le pire, le commissariat de police est à deux pas de mon atelier, aurait pu avoir les sirènes à fond. Voila le pourquoi du comment.
Non ça fait pas 4 ans quand même ? On est si vieux ? :D
Très sympa ce hors-série et quelle bonne idée de donner la parole à ceux qui approchent de près ou de loin les objets culturels sur lesquels vous vous affrontez.
Continuez comme ça !!!
Et comme je suis sûre que vous maîtrisez parfaitement la langue de Shakespeare, j’attends avec impatience le hors-série Sherlock :p
Pourquoi maîtriser la langue de Shakespeare, quand l’experte française de Sherlock, que tu es, parle si bien la langue de Molière. ;)