ÉPISODE 32 – Whouaa ! ou BlabLablabla…

Note introductive : Le hasard fait parfois bien les choses. Nous avons pu enregistrer deux épisodes avec des invités et ce ne sont pas des Hors-séries, ce sont des clashs, des vrais, juste avant le confinement. L’arrivée du confinement, ne nous permettra pas d’enregistrer un épisode qui serait basé sur le résultat 31 et d’alterner avec les épisodes de nos illustres guests. Du coup, on vous propose de cumuler les votes des épisodes 31, 32 & 33 (à venir) pour faire un 34 spécial sortie de Confinement pleins de folies et de trucs cool. Donc votez bien et restez bien chez vous et en sécurité.

Cela fait un moment que l’on voulait parler des comédies musicales, mais nous ne trouvions pas de support contradictoires… On était toujours d’accord quoi.
Heureusement La la land est arrivé et là, on est pas d’accord. Et comme Michidar du podcast la Playlist était dans le coin, l’occasion était trop belle pour ne pas faire un épisode à trois voix.

Et qui dit clash, dis coup de coeur, donc, trois coeurs car trois participants :

Michidar : Coup de coeur pour les Virées Cinématographiques, Épisode 01 de François Theurel

Arno : Coup de coeur pour une série DC adulte, la saison 02 de Titans sur Netflix.

Laurent : Un coup de coeur de Laurent pour le livre : That’s Entertainement de Fanny Beuré.

Le Clash

On se pose la question de la qualité réelle de La la Land en tant que comédie musicale et de savoir si vraiment elle apporte quelque chose au genre, voir si elle le renouvèle.

Attention !!! Nous allons parler sans contrôle et donc les risques de spoilers seront très nombreux pour ceux qui n’auraient pas vu les films ou lu les livres.

Téléchargez et écoutez cet épisode, puis décidez si les arguments de Laurent & Michidar
ou d’Arno vous ont convaincu et VOTEZ. Votre vote est primordial car il détermine qui soumettra le prochain objet culturel au BroClash 34.

Bonne écoute, n’oubliez pas de voter et cultivez vous bien !

Téléchargez directement l’épisode

La La Land est elle une vraie Comedie Musicale ?

Loading ... Loading ...

2 Comments

  1. Olivier LUBIN aka InTheBlix
    22 décembre 2020
    Reply

    Salut les Doucet !
    Je profite de l’acquisition récente de ces petites oreillettes « pommières » qui coûtent un rein, pour rattraper mon retard podcastique. Émission toujours très intéressante et il me semble qu’Arnaud commence à supplanter Laurent dans la mauvaise foi .
    Un débat intéressant cependant je ferai une petite distinction entre la comédie musicale et le film musical, ce qui disqualifie les insipides Bohemian Rhapsody/A star is born ou le formidable Yesterday.
    Lalaland, par contre, est une vraie comédie musicale, extrêmement référencée mais c’en est une.
    Bises les bro.

  2. aude ou géKode ;-)
    31 mai 2021
    Reply

    Bonjour bonjour,
    je prends le temps de vous laisser un commentaire
    😉
    Bon , déjà merci d’avoir inviter Michidar, c’est chouette , ça change un peu , et de temps en temps , c’est vrai que ça peut donner un petit coup de renouveau.
    Et puis, j’avoue que c’était l’invité idéal !!! un bon binome avec laurent par rapport aux comédies musicales.
    Je rejoins la remarque de Michidar qui souligne à juste titre que beaucoup ne connaisse pas les comédies musicales et que cela peut faire une belle porte d’entrée.
    Bizarrement j’adOOOOoore les comédies musicales … mais je n’en ai pas vu étant petite !!!! je fantasmais sur les affiches , je rêvais de faire des claquettes (rêves que j’ai exhaussé il ya qq années) (NB : pour moi je n’ai jamais considéré les Disney comme des comédies musicales)
    et un bonheur d’avoir vu en vrai au théâtre de St Maur , le spectacle de fin d’année des élèves du conservatoire de St Maur ; J’étais enchantée !!!
    étant adulte, je n’ai même pas trouvé le temps de regarder en entier un film… et il y a de cela qq jours j’ai vu avec mon fils pour les devoirs de l’école : les demoiselles de Rochefort : j’ai ADORÉ !!!
    et bêtement je me fais une idée des comédies musicales, comme quoi ça doit être dansant , qui donne la pêche etc etc …
    ET donc pour ce film … bin je ne sais pas comment expliquer mon ressenti … je n’ai absolument pas les arguments pour donner mon point de vue … mais en gros : la scène du début m’a hyper méga chauffée !!!
    après j’ai eu énormément de mal à comprendre (la scène avec toutes les filles qui dansaient) Et pourtant je voyais bien les codes (la couleur des robes etc … mais je ne comprenais pas le sens du film …
    Puis après j’ai compris l’histoire, mais je ne trouvais pas top les parties chantées , je n’étais pas « emballée » …..
    et c’est sûr que l’histoire est bien , triste, émouvante etc etc … mais je ne sais pas , je n’ai pas eu mon éteincelle
    (et forcément, je n’ai pas vu les ref que vous citiez (chantons sous la pluie , je crois , etc)
    Voilà j’ai bien raconté ma vie (comme d’hab)
    j’ai voté NON , comme Arno , mais sans être à 100 % avec ses arguments. car je comprends vos arguments et qui sont plutôt justes … mais ce film ne m’a pas emportée comme une comédie musicale .. Mais je me rends compte après avoir fait tout mon blabla … que ça reste qu’en même une comédie musicale …. que je n’aurai pas aimé … désolée au final, j’aurai du voté OUI je me rends compte !
    OUPS , désolée

    à plus les DouDous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *