ÉPISODE 34 – Où sont les X-men ?

Note introductive : Deux ans… Deux ans sans vrai épisode. On avait réussi grâce à un peu de chance à faire des épisodes pendant le début du confinement mais après impossible de réussir à se caler, à avoir la motivation… Mais voilà le 34 est là, ce n’est pas l’épisode prévu pour la conclusion des deux précédents avec invités, on ne l’oublie pas celui là, mais un épisode classique,un petit clash tranquille. Bonne écoute.

Alors que vient de sortir Docteur Strange and the Madness of the Multiverse, (que l’on n’a pas encore vu au moment de l’enregistrement de cette épisode), on revient rapidement sur les X-men revenus dans le giron de Disney à la faveur du racaht de la Fox en se demandant pourquoi l’équipe des meilleurs super-héros de tous les temps, n’existe finalement que très peu et très mal dans l’univers « live » de Marvel.

Et qui dit clash, dis coup de coeur ;)

Arno : Arcanes, série Netflix d’animation sur l’univers de League of Legends

Laurent : Zack Snyder’s Justice League, LE film de LA Justice League de Zack Snyder.

Le Clash

Les X-men, a la fois massacrer au cinema, puis préquellés correctement puis spin-offés n’importe comment et aussi planqué dans des séries qui ne disent pas leurs origines, restent les parents pauvres de Marvel sur petits et grands ecrans. Mais pourquoi…

Attention !!! Nous allons parler sans contrôle et donc les risques de spoilers seront très nombreux pour ceux qui n’auraient pas vu les films ou lu les comics.

Téléchargez et écoutez cet épisode, puis décidez si les arguments de Laurent & Arno vous ont convaincu et VOTEZ. Votre vote est primordial car il détermine qui soumettra le prochain objet culturel au BroClash 35.

Bonne écoute, n’oubliez pas de voter et cultivez vous bien !

Téléchargez directement l’épisode

Abonnez-vousFlux RSS  //  Sur iTunes  //  Sur PodCloud

Si vous pensez que...

  • ... Comme Arno que Disney devrait s'ouvrir aux X-men (67%, 2 Votes)
  • ... Comme Laurent que Disney ne veut pas de ces etranges ados (33%, 1 Votes)

Loading ... Loading ...

2 Comments

  1. aude ou géKode ;-)
    24 mai 2022
    Reply

    salut ,
    j’ai du voter , faire un choix …. mais (sans faire de comparaison politique LOL) par défaut….
    Je n’étais pour aucunes des formulations des phrases.
    je vais essayer de m’expliquer : Je ne pense pas que Disney NE VEUILLE PAS de ces étranges ados ! au contraire : ça représente potentiellement plein de frics à se faire !!!. et donc limite ça me fait « peur » , car on va s’en bouffer … et TROP s’en bouffer !!!!!! (comme Star Wars et Marvel , je n’en peux plus !!!!)
    d’où le fait que je n’adhère pas à la phrase : « Disney DEVRAIT …; » Non elle ne « devrait pas » …
    MAIS oui , c’est sûr que je préfère les X-mens aux Avengers. Tout simplement car n’ayant pas lu les comics (des uns et des autres) ,je ne connais que par les dessins animés de mon enfance que je regardais un peu , et ce sont les X-mens !
    Donc j’avoue bien vouloir avoir qq films. Et c’est sûr que c’est sympatique les croisements d’un film à l’autre …. mais ça a des inconvénients un peu aussi … bref
    Comme tout, il faut que ce soit bien fait.

    Voilà mon vote
    C’était un épisode sympatique , et contente de vous réentendre.
    C’est super l’annonce faite sur l’avenir du podcast, l’évolution , je trouve ça super !!!! JE valide , vous avez mon autorisation ;-)

    • 4 juin 2022
      Reply

      Les X-mens seront toujours les meilleurs. Point. ;)
      Et bien content d’avoir ton aval pour le Futur !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *