ÉPISODE 04 – Héroique ou Bordélique ?

Épisode 04 – Héroique ou Bordélique ?

Après ces quelques épisodes, nous avons décidé de faire évoluer notre podcast. Pas d’inquiétude, vous retrouverez toujours le clash, mais nous trouvions que parmi les objets culturels que nous envisageons à chaque fois, certains ne méritaient pas un clash parce que nous étions d’accord, ou bien que nous avions simplement envie d’en parler et de vous les faire partager, sans pour autant en faire un clash complet.
À partir de maintenant, en début d’épisode et juste avant le Clash,
nous vous proposerons chacun un coup de coeur.

Vous trouverez dans ce billet, des liens pour chacun de nos coup de coeur afin de vous faire découvrir ou re-découvrir encore plus d’objet culturel.

Les coups de Coeur

Arno : L’exposition les 25 ans de Pixar aux travers de ses créateurs.
Plus d’informations ici (attention en Allemand).

Laurent : La qualité des jeux vidéos modernes, surtout leur côtés cinématographiques,
comme Uncharted 3, Assasin Creed 3 ou même Mass Effect 3

Le Clash

L’enjeu du clash de cet épisode est la triologie sur Batman réalisée par Christopher Nolan. Nous allons nous affronter sur les trois films de cette trilogie qui a trouvé sa conclusion cet été. Attention !!! Nous allons parler sans contrôle et donc les risques de spoilers seront très (trop) nombreux pour ceux qui n’auraient pas vu le film.
On voudrait remercier tout particulièrement l’équipe de KulturBreakdown pour leur épisode HS sur Batman, enregistré à la ComicCon 2012 et les articles de Draven’s sur l’ensemble des films sur Batman.

Téléchargez et écoutez cet épisode, puis décidez si les arguments de Laurent
ou d’Arno vous ont convaincu et VOTEZ.

Votre vote est primordial car il détermine qui soumettra
le prochain objet culturel au Bro Clash.

Bonne écoute, n’oubliez pas de voter et cultivez vous bien !


  • Je vote pour Laurent (59%, 16 Votes)
  • Je vote pour Arnaud (41%, 11 Votes)

Chargement ... Chargement ...

9 Comments

  1. 3 septembre 2012
    Reply

    Bon, je suis le premier à noter, je ne m’y attendais pas. En fait, ça fait plaisir de pouvoir écouter et voter (l’alerte spoiler m’a fait reculer plusieurs fois) sur un thème qui déchaîne les passions.

    The Dark Knight Rises couronne-t-il ou non la série des Batman de Nolan et Bale ?
    Pour ma part, j’ai voté Arnaud (mais c’est vrai qu’il a l’avantage d’un avis plus nuancé), mais je suis d’accord avec la plupart de ce que vous avez dit (y compris Laurent). Le truc qui m’a peut-être un peu gêné est la « lourdeur » du film. Je sais que c’est bien qu’un film ait de la substance, mais entre le ton très sombre, la musique avec les grosses basses, la grosse voix de Batman, les gros muscles de Bane, les méga-explosions, les scènes dans la « prison », [le jeu de Marion Cotillard], j’ai eu l’impression d’un film roboratif (pour ne pas dire trop pesant) => du coup, ça me refait penser à Inception qui part également dans ces obsessions.

    • Laurent
      4 septembre 2012
      Reply

      Merci pour ton vote ! C’est toute la question sur ces « défauts » qui gênent ou pas le film. Ton commentaire me fait comprendre qu’il est parfois plus difficile de voter qu’il n’y parait !