ÉPISODE 07 – Tuant ou flinguant ?

ÉPISODE 07 – Tuant ou flinguant ?

Ce nouvel épisode du BroClash est placé sous le signe du Japon et d’un de ses éléments culturels les plus emblématiques : Le manga. C’est donc avec The Arms Peddlers (牙の旅商人, Kiba no Tabishounin) écrit par Kyôichi Nanatsuki et dessiné par Night Owl que nous nous plongeons dans le manga.

Cette épisode aurait du être publié avant les fêtes, mais différents éléments sont venus perturber nos planning, donc nous vous avions préparés plusieurs coup de coeurs.

Les coups de Coeur

Arno :
Omale de Laurent Genefort chez Denoël, dont l’intégrale vient d’être rééditée en 2 tomes : Le Tome 1 & Le Tome 2. Le Tome 2 regroupe l’intégralité des nouvelles en plus du 3ème roman et cela permet d’apprécier la profondeur et la beauté de l’univers d’Omale créé par Laurent Genefort.

RPG, du papier au pixel, par la rédaction d’IG Magazine chez Ankama Édition. Vous trouverez dans ce livre orange surement une des meilleurs synthèse de l »histoire du RPG. Si vous aimez le JDR et que vous avez grandis avec le JDR papier, ce livre ne pourra que vous réconcilier avec le JDR en Jeu vidéo. Dispo dans le shop d’Ankama.

Laurent :

Synecdoche, New York de Charlie Kaufman, l’incroyable scénariste de Eternal Sunshine of The Spotlessmind ou Dans la peau de John Malkovich réalise en 2009 son premier film. C’est fou, complexe et parle de création, d’art et d’humanité. A découvrir ou redécouvrir. Synecdoche, New York en version BluRay chez Amazon

Doctor Who : The Complete Specials, l’incontournable docteur anglais traverse le temps et l’espace pour sauver la galaxie. Dans ce cofret dvd édité par la BBC, nous retrouvons 4 épisodes qui concluent l’air du dixième docteur joué par David Tennant. Emotion et histoires épiques sont au rendez vous dans un coffret bourré de bonus. The Complete Specials en import chez Amazon

Le Clash

L’enjeu du clash de cet épisode est le manga The Arms Peddlers (牙の旅商人, Kiba no Tabishounin?) écrit par Kyôichi Nanatsuki et dessiné par Night Owl. Attention !!! Nous allons parler sans contrôle et donc les risques de spoilers seront très (trop) nombreux pour ceux qui n’auraient pas lu le manga.

Téléchargez et écoutez cet épisode, puis décidez si les arguments de Laurent
ou d’Arno vous ont convaincu et VOTEZ.

Votre vote est primordial car il détermine qui soumettra
le prochain objet culturel au Bro Clash.

Bonne écoute, n’oubliez pas de voter et cultivez vous bien !


  • Je vote Laurent (63%, 5 Votes)
  • Je vote Arnaud (38%, 3 Votes)

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *