ÉPISODE 09 – Bond ou pas Bon ?

ÉPISODE 09 – Bond ou pas Bon ?

Ce nouvel épisode du BroClash est placé sous le signe du style British et de l’espionnage avec Skyfall réalisé par Sam Mendes avec Daniel Graig, Javier Bardem et quelques inévitables James Bond’s Girls. Il s’agit aussi du James Bond qui fête les 50 ans de la franchise.

Cet épisode est aussi notre anniversaire (à quelques jours près), oui le podcast à 1 an. Merci à tous pour les commentaires ici, sur iTunes ou sur nos tweeters perso ou celui du BroClash. On espère vraiment continuer à vous faire plaisir en partageant nos coups de coeur et nos opinions sur ce qui nous plait dans les cultures modernes.

Les coups de Coeur

Arno :

Quid Novi, le podcast en toge et en sandalette est mon coup de coeur pour cet épisode. C’est un coup de coeur partagé avec Laurent, car vous trouverez dans ce podcast toujours quelques choses à apprendre sur une variété incroyable de sujet grâce à une pléthore de chroniqueurs tous aussi bons les uns que les autres. Écoutez les, vous ne serez pas déçu, surtout si vous aimez les jeux de mot un peu foireux.

Laurent :

Le Monde fantastique d’Oz est mon coup de coeur pour aujourd’hui. J’ai eu la chance de le voir en avant première et c’est une réussite. Visuellement magnifique et même en 3D, Sam Raimi nous embarque dans ce monde léger et féérique. Pour réveiller l’enfant qui est en vous et se laisser emporter par une belle histoire, n’hésitez pas et prenez le ballon avec James Franco, Michelle Williams, Mila Kunis le 13 Mars 2013 dans les salles.

Le Clash

L’enjeu de ce clash est donc Skyfall réalisé par Sam Mendes avec Daniel Graig, Javier Bardem. L’opus marque le cinquantenaire de l’espion et cela aussi est sujet à débat.

Attention !!! Nous allons parler sans contrôle et donc les risques de spoilers seront très (trop) nombreux pour ceux qui n’auraient pas vu le film.

Téléchargez et écoutez cet épisode, puis décidez si les arguments de Laurent
ou d’Arno vous ont convaincu et VOTEZ.

Votre vote est primordial car il détermine qui soumettra
le prochain objet culturel au Bro Clash.

Bonne écoute, n’oubliez pas de voter et cultivez vous bien !


  • Je vote pour Laurent (60%, 9 Votes)
  • Je vote pour Arnaud (40%, 6 Votes)

Loading ... Loading ...

5 responses to “ÉPISODE 09 – Bond ou pas Bon ?

  1. Mentine

    J’ai adoré comment vous avez passé tout l’épisode à parler de James Bond, de M., mais le méchant de Skyfall c’était Javier Bardem ^^.
    Sinon merci de m’avoir re-raconté l’histoire de ce James Bond, perso j’étais passée à côté de certains détails qui auraient pu m’aider à le trouver moins barbant… J’en ai marre des personnages soi-disants plus profonds dans des films d’action, si je veux des personnages réellement profonds et aussi complexes que de réels êtres humains, je regarde autre chose (séries, films d’auteurs).

    Je vote Arnaud, le film est beau mais sans plus.

    …et bon anniversaire les bros! votre podcast a le même âge que mon mini-bot.

    Be seeing you,
    Mentine

    • ArnoDoucet

      Tu remarque un truc qui va encore plus dans mon sens !! Même si Javier Bardem faitune interprétation magistrale (et c’est incontestable) dans son rôle, le film et sa manière reviennent toujours au duo M & Bond.
      Beaucoup trop Bondocentriste ce 007.

      Et merci pour le commentaire et le bon anniversaire.

  2. J’ai trouvé que cet épisode de Bond est excellent.
    Quantum of solace m’avait laissé froid, trop bourrin et pas tres bien réalisé à mon gout.
    Celui la ajoute un peu de second degres, des clins d’oeils, un réalisation super agréable avec des passages – les souvenirs de Skyfall – bien surréalistes avec un coté années 60 modernisé.
    L’humanisation ede James bond est sans doute un truc un peu perturbant: on a toujours eviter de creuser son psychisme , l’idée étant de le désincarner un peu. D’ailleurs c’est ce qui permet de facilement changer l’acteur 🙂
    Mais il faut reconnaitre que ca ne va pas non plus bouleverser le personnage, on a simplement vu son passé.
    La scène finale à Skyfall est du grand James bond, j’ai vraiment raccroché à cette série dont je m’était pourtant un peu lassé.
    Du bon ciné d’action, content d’avoir prit la peine de le voir au ciné!
    Go pour Laurent!

    Vous devriez rappeler dans le billet qui était plutôt pour/ contre : j’écris ça quelques jours après l’écoute et j’avoue avoir du mal a remettre l’avis sur le bon bro! 🙂

    • ArnoDoucet

      C’est noté pour le rappel des « opinions ».
      On hésitait à le faire mais vu que cela devient une remarque récurrente on va l’ajouter je pense.

      Et merci pour le commentaire.

  3. Ah, enfin.
    Je vais pouvoir lâcher un comm, et même à chaud, puisque je suis en train de mater Skyfall. Bon y’a pas a tortiller du cul, je trouve que c’est un bon james bond. Voir le meilleur depuis un moment.
    Un peu du même avis que randall, de bonnes références, des clins d’oeil, une modernisation et un retour au plus classique en même temps. L’agent refait ses classes, retombe à (double) 0. Une sorte d’abandon du passé, que ça soit au niveau esthétique, du QG du MI6, des officiels etc.
    J’ai vraiment adoré avoir à la foi le james bond surhomme et l’homme un peu au dessus.
    Du très bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *