ÉPISODE 11 – Jouissif ou excessif ?

bandeau-MoulinRouge

ÉPISODE 11 – Jouissif ou excessif ?

Spectaculaire ! Spectaculaire ! Cet épisode du BroClash va vous faire rêver, vous faire voyager dans le Paris de la Bohème et vibrer, voir frétiller devant « The cancan » !

Brûlez d’amour pour les yeux et les formes de Satine

Soyez Bohème ! Soyez Créatif ! Votez !

Les coups de Coeur

Arno :
24fps – Le podcast est mon coup de cœur pour cet épisode. C’est un podcast sur le cinéma avec un ton et une forme très réussie. Le Podcast se découpe en deux parties, une partie sans spoiler, la première partie puis en deuxième partie les spoils arrivent et permettent d’approfondir l’analyse des deux animateurs : Draven & Julien. Il s’agit d’un podcast de Bepod.

Laurent :
Buta Connection est un site français sur l’univers du Studio Ghibli (prononcez Djibli). Studio d’animation japonais qui a donné au monde Totoro, Princesse Mononoké, Chihiro et bien d’autres encore. Pour tout savoir sur les films, les créateurs et plus, n’hésitez pas !

Le Clash

L’enjeu de ce clash est le film Moulin Rouge !, réalisé par Baz Luhrmann.

Attention !!! Nous allons parler sans contrôle
et donc les risques de spoilers seront très (trop) nombreux pour ceux qui n’auraient pas vu le film.

Téléchargez et écoutez cet épisode, puis décidez si les arguments de Laurent
ou d’Arno vous ont convaincu et VOTEZ. Votre vote est primordial car il détermine qui soumettra
le prochain objet culturel au Bro Clash.

Bonne écoute, n’oubliez pas de voter et cultivez vous bien !


  • Je vote pour Arnaud car Moulin Rouge est Excessif (54%, 14 Votes)
  • Je vote pour Laurent car Moulin Rouge est Jouissif (46%, 12 Votes)

Loading ... Loading ...

12 responses to “ÉPISODE 11 – Jouissif ou excessif ?

  1. Merci pour cet épisode très agréable à écouter! Je suis plutôt d’accord avec Arnaud dans l’ensemble, d’ailleurs après vous avoir écoutés, je n’ai pas eu envie de revoir le film mais juste certains passages. J’ajouterais une chose avec laquelle vous ne serez probablement pas d’accord tous les 2: les musiques ne sont pas si extraordinaires. Je veux dire par là que dissociées de l’image, elles sont beaucoup moins fortes et le côté excessif se ressent encore plus à tel point que si on n’écoute la BO au casque on ne tient pas tout l’album.
    Merci les bros et continuez à nous faire vos émissions!

    • Il faudra que j’essaye, par pur curiosité ! Y’a quand même une ou deux reprises très fortes. Mais elle ne constitue pas un ensemble, on est d’accord.

      Merci pour ton Com’ et bravo pour ton podcast qui est sacrément plus pointu que le nôtre 😉

      • Essaye la musique sans les images, franchement c’est trop chargé pour moi mais je suis curieux d’avoir ton ressenti. Cependant tu as raison, il y a de bonnes reprises.

        Merci du compliment pour mon podcast, il n’est pas plus pointu, il s’adresse juste à une niche mais je n’espère pas beaucoup d’audience de toute façon.
        Je suis justement en train d’écouter « Plaisir de rougir », bravo et @tempetedigitale et à toi pour ce podcast!

        • Laurent

          Ouh là mais ça blablate dur ici ! Mais je dois rétablir certaines vérités (et amener un peu de mauvaise foi).

          QUOI ??? Les musiques de Moulin Rouge « pas extraordinaires » ? FatboySlim, Timbaland, David Bowie, Craig Amstrong, et bien d’autres pas extraordinaire ! Mais c’est une hérésie. J’ai moi même les 2 B.O de Moulin Rouge que j’écoute avec plaisir et les morceaux bien que très liés au film s’écoutent avec plaisir. Plus que Roméo et Juliette ou elles sont trop attachés au film. La preuve est que j’ai eu du mal à couper les extraits. Merci en tous les cas de ton commentaire (mais attention à voter pour moi la prochaine fois 🙂 ) et arrête de complimenter Arno il va finir par y prendre goût ! 😀 (Ton podcast parle de FLE ou j’ai raté un truc ?)

          • Laurent, tu es trop américain (c’est l’hôpital qui se fout de la charité je sais;D). Je m’explique: pour ce qui est de la bouffe, ils pensent que si tu mélanges 2 aliments bons, ça donnera quelque chose de bon forcément et ainsi tu peux découvrir de fabuleux milkshakes au bacon ou encore des bretzels salés enrobés de caramel, chocolat et noix de pécan (authentique!). Bref c’est pas parce que tu mélanges plein de bons artistes que tu obtiens quelque chose d’excellent. Pour moi la BO est trop chargée, ça part dans tous les sens parfois et je n’ai jamais réussi à l’écouter complètement en une fois. Faut dire aussi que je suis pas fan de mashup même si je trouve ça intéressant. Je reconnais quand même qu’il a quelques grandes réussite mais même Roxanne quand tu coupes l’image, tu perds un bon 40% de l’intérêt de la chanson.
            Sinon les bro, continuez votre émission, je prends beaucoup de plaisir à vous écouter et souvent je découvre plein de choses merci donc à tous LES 2 pas de jaloux 😉
            Et oui Laurent mon podcast parle de Français Langue Étrangère (oui c’est un peu étrange de faire un podcast sur son boulot mais j’aime mon métier)

          • Personnellement, lorsque j’ai vu le film, j’ai trouvé qu’alors que Nicole Kidman est parfaite dans les séquences musicales, Ewan McGregor chante comme un veau. :-/ (et d’ailleurs, il ne me semble pas qu’il ait continué à faire des comédies musicales par la suite)

          • Je crois qu’il est parti dans une lointaine lointaine Galaxie… Une vague histoire d’élu et de d’équilibre de la Force 😉
            Il est vrai que Kidman transcende le film. Elle est incroyable, tellement est « mange » la lumière et occupe l’image. Elle sauve le film de la niaiserie totale.

  2. Bichnove

    Un bon épisode, comme toujours, personnellement je trouve que moulin rouge est un film beaucoup plus bordélique que Roméo et Juliette. Baz Luhrmann en met partout et on ne sent aucune finesse dans les références. Mettre de l’énergie dans sa réalisation c’est bien la canaliser c’est mieux.

    • C’est exactement çà ! Canalisez son énergie…

      • Laurent

        Bichnove, tu vas pas aimer Gatsby à mon avis. Mais la comédie musicale permet cette folie, ce débordement ! Allez on jette les chapeaux et on agite son pelvis. Merci du commentaire, même si je l’ai transmis à mon ami Baz qui va faire encore pire la prochaine fois ! 😀

  3. Mentine

    Cet épisode était jouissif et excessif à la fois, ma foi! Il était donc jouississif!
    Moi vous m’avez donné tout simplement envie de revoir le film. En vous écoutant en parler, et avec le recul il me fait penser à ces spectacles qu’on montait à plusieurs (musiciens, jongleurs, comédiens, chanteurs) chaque année dans mon école d’ingénieur de cirque. Scénario banal, on en faisait des tonnes avec des reprises bien connues de tous mais en adaptant les paroles, avec des ficelles grosses comme le bras pour relier les scènes entre elles, etc… Sauf que dans Moulin Rouge, ben en plus c’est bien fait!
    Je vote Laurent, pour la première fois il me semble!

    Be seeing you,
    Mentine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *