ÉPISODE 18 – Lumineux ou Prétentieux ?

bandeau-greenlantern

ÉPISODE 18 – Lumineux ou Prétentieux ?

Pour ce premier épisode de l’été, le Broclash part dans les confins de la galaxie de DC comics, en abordant le run de Goeff Johns sur le mythique mais peu (re)connu personnage de Green Lantern.

L’enjeu du Clash est donc le run de Goeff Johsn sur Green Lantern, en 7 volumes edités, pour l’édition française, chez Urban Comics.

Les Coups de Coeur

Arno :
Pour ce coup de coeur je vous propose de découvrir une mini-série télévisuel : Penny Dreadful. Cette série présente un univers gothique et victorien en faisant appele à tout les personnages fantastiques de la littérature de l’époque. C’est une série atypique à l’ambiance sombre et aux effets gores parfois saisissants. L’univers présenté est une réussite incroyable, une sorte de mélange entre la ligue des gentlemen extraordinaire, X-files et Buffy.

Laurent :
C’est un film de 2013 que je choisis comme coup de coeur ce mois ci. The Grandmaster de Wong Kar-waï qui raconte l’histoire de Yip Man, futur maitre de Bruce Lee. Images sublimes, réalisation inspirée et casting incroyable sont réunis pour nous plonger dans les arts martiaux de la Chine des années 30. Après In The Mood For Love un nouveau grand film du taiseux mais brillant cinéaste.

Le Clash

L’enjeu de ce clash est Le run de Goeff Johns sur Green Lantern. Attention ça va clasher !

Attention !!! Nous allons parler sans contrôle et donc les risques de spoilers seront très (trop) nombreux pour ceux qui n’auraient pas lu les comics.

Téléchargez et écoutez cet épisode, puis décidez si les arguments de Laurent
ou d’Arno vous ont convaincu et VOTEZ. Votre vote est primordial car il détermine qui soumettra
le prochain objet culturel au BroClash.

Bonne écoute, n’oubliez pas de voter et cultivez vous bien !


Green Lantern est il un héros moderne ou déjà hasbeen ?

  • Je vote pour Laurent (75%, 9 Votes)
  • Je vote pour Arnaud (25%, 3 Votes)

Loading ... Loading ...

8 responses to “ÉPISODE 18 – Lumineux ou Prétentieux ?

  1. Salut les frangins !
    Super podcast. Je n’ai pas lu ces comics, mais je suis un grand fan de DC et des Crisis et 52 notamment que je bouquine en anglais mais n’ai plus trop le temps de me mettre à jour. J’avoue que Green Lantern… j’ai toujours eu du mal à m’y faire… un peu trop cosmique peut-être pour moi 🙂 En tout cas, bravo et ça m’a plutôt donné envie de les lire 🙂
    Pour ce qui du coup de cœur de Laurent, j’ai adoré The Grandmaster. Même si je lui trouve des étrangetés scénaristiques et qu’il est bien sûr assez loin voir très loin de la vraie histoire de Yip Man (c’est très très romancé). Mais, comme il y a du Ba Gua Zhang et du Xin Yi que j’ai pratiqué, j’aime beaucoup !
    A bientôt !

    • Laurent

      Merci pour ce commentaire et pour le bon gout en matière de cinéma. 🙂
      Le but du podcast est aussi de faire découvrir ou redécouvrir une oeuvre alors tu sais ce qu’il reste à faire : trouver une lanterne de recharge et… 🙂

  2. geckaude

    bonjour, bonjour,

    alors contrairement à ce qui est dit au début … je n’y connais rien ! et oui il y a des auditeurs qui ne connaissent pas forcément !
    je connais les classiques (batman, superman …) je regardais la ligue des justiciers mais sans jamais vraiment y prêter une grande attention … donc très surprise d’apprendre qu’il existait plusieurs Green lanterne ! pour moi il n’y en avait qu’un !
    bref
    n’y connaissant « rien » à cet univers, j’ai voté pour Laurent parce que, contrairement à Arnau qui est fan et qui donc est plus sensible à des détails et des choses qui doivent le déranger, moi j’apprécierai plus dans un aspect général … arg ce n’est pas très français tout ça ! tant pis , comprenez ce que vous voulez !! 🙂

    en tout cas, c’est toujours un réel plaisir de vous écouter.
    je regarderai avec plaisir le film coup de coeur de Laurent , car ça me fait me rendre compte que ça fait une éternité que je n’ai pas vu de films de ce genre (que j’adore!!!)
    et celui là je ne le connaissais pas
    donc merci

    à plus
    aude (geckaude sur Twitter)

    • Le fait de ne pas connaître un univers ou un domaine mais d’écouter notre podcast est juste génial.
      On essaye toujours de faire découvrir des choses, ou bien une façon de voir une œuvre. Tout ceux qui découvre des choses grâce a nos podcasts et qui nous font part de leur plaisir (ou pas) de leur découverte, nous motivent et nous donnent l’énergie de continuer.
      Merci Aude pour ton commentaire, ils nous fait super plaisir !
      Et essaye Penny Dreadfull, vu nos quelques échanges sur twitter, je pense que cela pourrait te plaire 😉

      • geckaude

        c’est noté dans mon carnet de note de choses recommandées par les podcast 😉
        à la 1ère écoute , je ne l’avais pas noté, et en relisant les notes de l’émission, je doute un peu … … les trucs gores c’est moyen mon truc … et je n’ai jamais vu (à part 1 épisode il n’y a pas si longtemps) X-files… à cette époque j’étais à fond dans les films de kung fu
        mais je note, je note et entre trente six milles choses à lire, jouer et écouter , je verrai peut-etre cette mini série ! :))

  3. Crazy-El

    Salut. J’ai vu les 2 oeuvres que vous avez partagé. Vu que je viens du Canada ça été facile pour moi de voir Penny Dreadful, qui est est effectivement un grand moment. Beaucoup aimé ce Pod, agréable de voir que vous parlez en connaissance de cause, une bonne culture dans votre discours. De même qu’une belle complicité les frérots.

    Concernant GL, j’ai mis mon vote.

    Merci de ce moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *