ÉPISODE 20 – Intelligent ou Branlant ?

bandeau-type

ÉPISODE 20 – Intelligent ou Branlant ?

Pour cette épisode 20, le Broclash plonge dans les limbes de la conscience et de la science avec une oeuvre d’anticipation, voir de S.F.

L’enjeu du Clash va porter sur le livre de Michel Houellebecq, Les particules élémentaires.

Le livre est disponible depuis quelques années déjà, que se soit en poche ou en numérique, n’hésitez pas à le lire, (c’est rapide) avant d’écouter le podcast.

Les Coups de Coeur

Arno :
Un podcast, un livre… Je sais, beaucoup de mes coups de coeur sont des livres. Cette fois, il s’agit de Chanson pour Lya de George R. R. Martin. Oui, l’auteur de Game of thrones n’a pas écrit que ça. Ce recueil de nouvelles est doublement intéressant, pour la variété des univers mais aussi pour l’incroyable reflet qu’il donne de la SF de la fin des 70’s.

Laurent :
Un coup de coeur pour un film méconnu et c’est bien dommage : Mister Nobody de Jaco Van Dormael avec l’incroyable Jared Leto. L’histoire d’un homme dont les circonvolutions de l’histoire nous montreront tous les possibles qu’offrent les choix que l’on fait dans la vie. Complexe et brillant, formellement hallucinant c’est à voir.

Le Clash

L’enjeu du Clash est le livre de Michel Houellebecq, Les particules élémentaires. Attention ça va clasher !

Attention !!! Nous allons parler sans contrôle et donc les risques de spoilers seront très (trop) nombreux pour ceux qui n’auraient pas lu le livre.

Téléchargez et écoutez cet épisode, puis décidez si les arguments de Laurent
ou d’Arno vous ont convaincu et VOTEZ. Votre vote est primordial car il détermine qui soumettra
le prochain objet culturel au BroClash.

Bonne écoute, n’oubliez pas de voter et cultivez vous bien !


Les particules élémentaires est il un livre...

  • ... complet et riche, votez pour Laurent (63%, 5 Votes)
  • ... pas fini et bancal, votez pour Arnaud (38%, 3 Votes)

Loading ... Loading ...

2 responses to “ÉPISODE 20 – Intelligent ou Branlant ?

  1. Madtloves

    Excellent podcast, ça m’a donné vraiment très envie de lire le bouquin, dommage que j’arrive aussi peu à accrocher au format livre, mais qui sait ?

    Pour info, j’avais acheté déjà « La possibilité d’une île », mais n’avait jamais eu le courage de le lire jusque-là. Ca me semblait important de lire un Houellebecq tant le mec soulève (selon mon impression) autant de louanges que de critiques.

    Donc sur la forme, je suis content ! J’arrive à différencier vos voix maintenant 😀 Et puis j’ai adoré les coupures musicales, c’est une excellente idée et le choix des chansons était très très bon.

    Pour le fond, n’ayant pas lu le bouquin, je ne pourrai pas vraiment avoir d’avis. Enfin j’ai un avis sur certains points de votre débat, mais difficile de développer comme ça. Peut-être un peu plus tard.

    • Laurent

      Merci pour le commentaire et pour le retour sur les pauses musicales. Ce fut pas évident à illustrer. Je pense la possibilité d’un île plus aisé à lire que les Particules. Après si tu n’as pas peur des passages techniques en bio chimie tu peux y aller. Content de te faire lire en tous les cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *