ÉPISODE 21 – Enfantin ou Infantile ?

bandeau-IA

ÉPISODE 21 – Enfantin ou Infantile ?

Pour cet épisode 21, le Broclash retourne au début des années 2000 avec un film qui a suscité attente, envie et frustration et porté par pas moins de deux cinéastes majeurs du 20ème siècle.

L’enjeu du Clash va porter sur le film de Steven Spielberg, Intelligence Artificielle sortie en 2001 et sur une idée de Stanley Kubrick.

Les Coups de Coeur

Arno :
C’est un crowfounding que je mets à l’honneur dans cette épisode : La Bande du Tabou. Vous pouvez les soutenir afin qu’ils puisent monter et montrer le spectacle dans les meilleurs conditions possible dans le cadre du Festival d’Avignon. Le spectacle tourne déjà en banlieue parisienne, alors allez les voir et je suis sur qu’après vous n’aurez qu’une envie : les soutenir !

Laurent :
Un coup de coeur littéraire et frenchy pour ma part avec KIF de Laurent Chalumeau (ici sur Twitter). Ancien acolyte de De Caunes pour les fameux personnages, Laurent Chalumeau est un romancier adepte de polar barré porté par une langue si réjouissante aux esgourdes !

Le Clash

L’enjeu du Clash est le film de Steven Spielberg, Intelligence Artificielle. Attention ça va clasher !

Attention !!! Nous allons parler sans contrôle et donc les risques de spoilers seront très (trop) nombreux pour ceux qui n’auraient pas vu le film.

Téléchargez et écoutez cet épisode, puis décidez si les arguments de Laurent
ou d’Arno vous ont convaincu et VOTEZ. Votre vote est primordial car il détermine qui soumettra
le prochain objet culturel au BroClash.

Bonne écoute, n’oubliez pas de voter et cultivez vous bien !


Est ce que Intelligence Artificielle est...

  • Le plus mauvais film de Spielberg, votez Arno (52%, 13 Votes)
  • Un film réussi et emprunt d'intelligence, votez Laurent (48%, 12 Votes)

Loading ... Loading ...

4 responses to “ÉPISODE 21 – Enfantin ou Infantile ?

  1. geckaude

    salut les frères toujours aussi sympatiques 🙂
    ça fait longtemps que j’ai vu ce film et j’en avais gardé un bon souvenir, malgré peut-être une fin moyen moyen … mais j’ai adhéré aux arguments de Laurent !!
    (et bizarrement j’aurai cru que ce serait Laurent qui trouverait ce film comme le pire de Spilberg !! comme quoi )
    et toute la présentation du film (etc …) était bien faite, j’ai appris plein de choses … faut dire que ma culture cinématographique n’est pas top top … mais je m’instruit … et cela grace à vous aussi , alors comme toujours MERCI

    à bientot aude

    • Merci pour ton commentaire et ta fidélité ! je crois vraiment que Laurent aime ce film plus comme une madeleine de Proust un peu honteuse que pour ses qualités intrinsèques !
      Toujours aussi content que cela t’ai apporté des choses !

  2. chris

    Bonjour Messieurs,
    Je pense que vous avez tout les 2 torts.
    Ce film n’est ni bon ni mauvais, mais un peu des 2 à la fois.
    Un peu comme si deux réalisateurs avaient travaillé dessus avec deux visions (mind blow).
    Je crois que le point de vu change selon qu’on voit ses faiblesses comme quelque chose de positif ou pas. Pour ma part c’est positif.
    J’y vois un conte avec ce qu’il a de bizarrerie et de mélancolie. La première fois que je l’ai vu cela m’a fait penser a des films d’animations tels que galaxie express, phoenix l’oiseau de feu ou princesse millenium .
    D’ailleurs, si je puis me permettre, contrairement a ce que vous avez dit, à la fin du film ce ne sont pas des extra-terrestres mais les machines qui ont évolués en des êtres dotés d’intelligence et qui cherche a comprendre leur origine et leur créateur, l’homme.
    Et le garçon est ce qui se rapproche le plus de l’homme de part son mimétisme. Mais bon c’est sur le film aurait dut s’arrêter là et pas avoir ce petit rajout spilberguien…
    See you

    • Laurent

      Merci pour le commentaire.

      Bien vu sur les 2 visions qui font que le film divise finalement. L’interprétation de la fin est très libre car visiblement il y a pas mal d’hypothèses. La tienne est intéressante et j’avoue que je n’y avais pas du tout pensé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *