ÉPISODE 22 – Méchamment majeur ou Superbement mineur ?

bandeau-forever_evil

ÉPISODE 22 – Méchamment majeur ou Superbement mineur ?

Pour cet épisode 22, le Broclash s’attaque à un event Comics. C’est la maison DC Comics et son event Forever Evil qui est l’enjeu du Broclash. Cette publication s’est déroulée sur presque toute l’année 2014. Pour ce clash nous nous sommes basés d’une part sur l’édition progressive et en fascicule de la VF pour Arno et sur les TPB en VF pour Laurent. Tout cela étant édité par Urban Comic.

[Note : Nous avons complètement oublié au début de l’épisode mais c’est Arno qui a gagné sur le dernier épisode sur le film I.A. et qui a donc choisi Forever Evil.]

Les Coups de Coeur

Arno :
Mon coup de coeur de l’épisode est pour un blog qui parle de Comics et de BD : Bands Draw . Son créateur est @Hororo, ancien chroniqueur chez KulturBreakdown et pourvoyeur de très bonnes choses très très rock à DelayanDistorsion ainsi que chez Pelecanus. Pour ce nouveau blog, (en anglais), il a décidé de partager toutes ses découvertes BDs/Comics. Avec son goût pour tout ce qui est décalé, un peu dingue voir totalement déjanté, la sélection aura toujours la force de vous surprendre a défaut de vous intéresser à chaque publication.

Laurent :
Mon coup de coeur de l’épisode est pour deux vidéastes oeuvrant sur Youtube. Bruce Benamran dans chaine E-penser qui nous parle de sciences avec un talent qui rend tout très simple (ou presque). Que ce soit Einstein, les photons, la courbe du temps, vous saurez tout. Un autre vidéaste à suivre, lui plus spécialisé en cinéma de genre mais pas que, est Le Fossoyeur de film qui déterre des sujets passionnants avec Pupuce sa pelle fétiche.

Le Clash

L’enjeu du Clash est l’event de DC Comic Forever Evil. Attention ça va clasher !

Attention !!! Nous allons parler sans contrôle et donc les risques de spoilers seront très (trop) nombreux pour ceux qui n’auraient pas lu l’event.

Téléchargez et écoutez cet épisode, puis décidez si les arguments de Laurent
ou d’Arno vous ont convaincu et VOTEZ. Votre vote est primordial car il détermine qui soumettra
le prochain objet culturel au BroClash.

Bonne écoute, n’oubliez pas de voter et cultivez vous bien !


Est ce que Forever Evil est un Event...

  • Méchamment Majeur, comme pour Arno ? (60%, 6 Votes)
  • Superbement Mineur, comme pour Laurent ? (40%, 4 Votes)

Loading ... Loading ...

5 responses to “ÉPISODE 22 – Méchamment majeur ou Superbement mineur ?

  1. aude

    bonjour,
    super d’accord pour E-penser !
    c’est vraiment chouette !!!! moi je l’ai connu quand il est intervenu chez Podcastscience
    Et lors de son interview, j’étais étonnée d’apprendre qu’il faisait des émissions en parallèle avec « French Ball » (sur You Tube) qui fait le feuilleton « la théorie des Balls » , … que je n’avais pas encore eu le temps de voir ! (je regardais le « visiteur du futur »)
    on se rend compte que tout ce monde se côtoie et s’entremêle !
    bref
    côté vulgarisation scientifique, c’est vrai que c’est hyper sympa, drôle et à la fois sérieux !
    Comme dit Laurent, on est moins bête après !!

    ET pour cette fois-ci, je ne voterai pas car ne connaissant absolument pas l’univers, je n’arrive pas à savoir si c’est mineur, majeur etc
    MAIS en tout cas, c’était super intéressant ! ça m’a permis de mieux comprendre certaines choses, et quand j’en entendrai parlé, je serai moins à l’ouest !!!

    Comme toujours c’est super agréable de vous écouter, continuez bien
    et bon anniversaire de podcast 😉

    à bientôt de vous écouter
    aude – geckaude

    • Merci pour ton commentaire et il va faire plaisir à Laurent. Encore merci pour ta fidélité !

    • Laurent

      Merci beaucoup !

      Oui le milieu vidéastes est très interconnecté, mais là c’est plutôt positif. Je te recommande la Théorie des Balls, j’ai beaucoup aimé pour ma part.

      Espérons que tu connaitras mieux la prochaine œuvre abordée. 😀

  2. Salut les Bro, ne connaissant plus les « Events » récents ainsi que le Monde DC depuis 52, je me contenterais d’un vote pour Laurent (pour une fois), car malgré pour avis et explications très bonne, je n’achèterai ni m’intéresserai à ce « cross-over ». Biz des Fanu/Hobby les fréros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *