ÉPISODE 23 – Galactique ou Rachitique ?

bandeau-SG-U

ÉPISODE 23 – Galactique ou Rachitique ?

Pour cet épisode 23, le Broclash s’attaque à une série. Une série un peu particulière parce qu’il s’agit du spin-off d’une autre série : Stargate Univers. Cette série est donc un dérivé de la série Stargate SG-1, qui se déroule à bord d’un vaisseau des anciens avec un équipage pas du tout préparé à cela, équipage qui mélange scientifiques et soldats. Elle dure 2 saisons.

Nous avons choisi cette série ensemble, car au moment de l’enregistrement, nous étions à égalité dans les votes. Il va falloir éviter de renouveler cela chers poditeurs.

Les Coups de Coeur

Arno : Pour ne pas dépareiller avec l’épisode mon coup de coeur est une mini-série de la BBC : Jonathan Strange and Mr Norrell. Adapté du roman éponyme écrit par Susanna Clarke, cette mini-série m’a touché direct, par son ton, son style si anglais et par sa qualité. C’est bien filmé, les décors et accessoires ne sont pas cheap (Coucou Docteur Who !) et la scénarisation a son rythme et un style très réussi. Soit on aime soit on accroche pas, j’espère que vous accrocherez !

Laurent : Mon coup de coeur de cette fois va à une série produite par Amazon Studio et diffusée en France sur OCS : Mozart in the Jungle. Une plongée originale dans le monde de la musique classique, monde plus mouvementée qu’il n’y parait. Un casting surprenant et une mise en image à la hauteur, c’est drôle et émouvant tout au long des 10 épisodes que compte le show. A ne pas manquer, la série a été d’ailleurs renouvelée pour une saison 2.

Le Clash

L’enjeu du Clash porte donc sur les 2 saisons de Stargate Universe. Attention ça va clasher !

Attention !!! Nous allons parler sans contrôle et donc les risques de spoilers seront très (trop) nombreux pour ceux qui n’auraient pas vu les 2 saisons.

Téléchargez et écoutez cet épisode, puis décidez si les arguments de Laurent
ou d’Arno vous ont convaincu et VOTEZ. Votre vote est primordial car il détermine qui soumettra
le prochain objet culturel au BroClash.

Bonne écoute, n’oubliez pas de voter et cultivez vous bien !


Est ce que Stargate Univers est une série...

  • ... très réussie et regardable comme Laurent (54%, 7 Votes)
  • ... qui passe à coté de tout comme Arnaud (46%, 6 Votes)

Loading ... Loading ...

8 responses to “ÉPISODE 23 – Galactique ou Rachitique ?

  1. geckaude

    juste un salut pour les Bro 😉
    désolée , je me suis arrêtée en cours , car vraiment je ne connais pas, et ça ne m’emballe pas des masses. Contrairement à d’autres épisodes où je ne connaissais rien (comme les comics) mais où j’apprenais des choses… là je n’ai pas réussi à poursuivre 🙁
    mais ça ne vient pas de vous 😉
    continuez
    les coups de coeur sont sympatiques comme toujours (après va falloir trouver le temps .. et ça c’est beaucoup beaucoup plus difficile)
    allez, un bon été à vous
    biz aude

  2. azertoff

    Bon, je vais avoir du mal a voter…
    Car comme pour Laurent, c’est plutôt le coté huit-clos, les oppositions Young/Rush/civiles/militaires, comment survivre dans ce climat que j’ai aimé dans Universe.
    Mais c’est pas LA série non plus. J’ai décroché en debut de saison 2 a cause de l’evolution de Chloé, que je trouvais mal amené, c’etait le truc de trop je pense.

    Bon j’ai un peu de mal a avoir des arguments car j’ai vu les épisodes quand c’est sortie et seulement revu les 2 ou 3er episodes il y a quelques semaine sur la tnt. Mais j’ai tout de suite replongé dans l’univers de la série.
    (Rush putain, mais Rush quoi. Le perso avec qui on peut s’attacher pour l’aspect découverte scientifique, mais qu’on déteste pour ses rapports humains).

    Je passe sur le triangle amoureux, car comme pour les films, je vois pas l’intérêt dans une histoire, du mec qui tombe forcement amoureux de la nana, et inversement (mais pas réciproquement).

    Du coup, j’ai envie de me refaire la série… Pas merci les Bro !

  3. Une fois de plus, je ne peux voter pour Laurent, car (comme l’écrit justement Aude plus haut) cette série ne m’intéresse pas -j’ai cependant écouté jusqu’au bout- ainsi que tout l’univers Stargate de manière générale. Si je comprends bien, il n’y aura pas de clash pour savoir si le Hoff est un personnage has-been involontaire ou volontairement has-been! Dommage, un jour peut-être… Tom Hardy est-il le meilleur acteur de sa génération ou « Les séries tv sont plus révolutionnaires que les films ».

    Caresses et biz à l’oeil de l’été.

  4. Tout comme l’homme en slip, j’ai voté Arnaud, car mon intérêt pour la franchise SG n’a jamais dépassé SG1, que j’aimais surtout pour le personnage d’O’Neal, dont l’humour fit mes délices. Atlantis et les suivants m’ont plutôt soûlé..

    • Laurent

      Oui mais nous savons que tu es acquis à l’homme en slip. C’est vrai que s’il y a une chose d’absent de Universe c’est l’humour… Ah O’Neill… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *