ÉPISODE 25 – Classico ou Bobo ?

bandeau_ep25

ÉPISODE 25 – Classico ou Bobo ?

Enfin l’épisode 25, nous avons eu beaucoup de mal à enregistrer ce clash et à le publier mais le voici ! Le Broclash s’attaque à un de ses chevaux de discorde : Nolan, mais par le biais de son film Interstellar. Venez plonger avec nous dans l’espace et au-delà.

Les Coups de Coeur

Arno : Gros coup de coeur, purement graphique pour le recueil sans texte sur l’univers du magicien d’OZ par Stéphane Levallois. Un ouvrage magnifique, grand format, à lire, à découvrir pour le travail d’un artiste d’une incroyable finesse et précision.

Laurent : Coup de coeur pour l’exposition de la Cinémathèque Française consacré au grand Martin Scorcese. Cinéaste majeur, toujours fringuant et passionné à 73 ans, il est aussi un acteur important dans la conservation du patrimoine cinématographique. A ne pas rater

L’enjeu du Clash porte donc sur Interstellar, le film de Christopher Nolan.

Attention !!! Nous allons parler sans contrôle et donc les risques de spoilers seront très (trop) nombreux pour ceux qui n’auraient pas vu le film.

Petit bonus pour cette épisode avec un Hors-Série un peu particulier, puisque nous l’avons enregistré en public pendant Podrennes. Nous avons un peu modifié notre formule en débattant avec le public de cet événement. Vous entendrez, entre autres, @M_la_maudite, @Randall_Flagg et pleins d’autres.

Encore merci à BadGeek de nous avoir permis de faire ce live, ce fut vraiment un très bon moment : à écouter par là directement chez Podcloud.

Téléchargez et écoutez cet épisode, puis décidez si les arguments de Laurent
ou d’Arno vous ont convaincu et VOTEZ. Votre vote est primordial car il détermine qui soumettra
le prochain objet culturel au BroClash.

Bonne écoute, n’oubliez pas de voter et cultivez vous bien !


Est ce que Interstellar est ...

  • ... un truc boursouflé et pretentieux, comme pour Arno (51%, 21 Votes)
  • ... un chef-oeuvre fort et digne de 2001, comme pour Laurent (49%, 20 Votes)

Loading ... Loading ...

 

2 responses to “ÉPISODE 25 – Classico ou Bobo ?

  1. geckaude

    salut salut
    alors je mets direct mon commentaire sinon après je vais oublier … et pourtant j’ai envie que d’une chose c’est d’aller faire dodo ! 😉

    Bon alors , je ne l’ai vu qu’une seule fois le film , à sa sortie au cinéma … et on avait ADORÉ !!!!! tellement j’avais aimé, que, par la suite je n’ai pas du tout écouté de podcast que ce soit pour des explications scientifiques si c’était possible ou pas (genre podcastscience) , ou que ce soit d’autres podcast de critiques cinéma, de peur d’entendre que des critiques négatives et aussi qui m’enlèverait la « magie » du film.

    Je me souviens avoir dit à Jonathan de Voyagecast, que je ne devais pas être très connaisseuse de SF (j’adore ça, mais au final je ne connais pas grand chose) et donc pour moi tout était nouveau , et que c’est peut être à cause de ça que beaucoup n’ont pas aimé ; car ils analysent trop, ils comparent trop … au lieu de JUSTE regarder le film
    alors ce n’est peut être pas très « intelligent » de ma part , mais au moins j’ai passé un super moment !!
    j’ai hâte de trouver du temps pour le revoir.

    Et en vous écoutant , je me rends compte aussi que maintenant je vais de plus en plus voir les films SANS rien connaitre dessus.
    ça a été le cas pour « seul sur mars » (je ne savais même pas qu’il était botaniste.. donc quelle super bonne surprise de le découvrir !!!) , et c’est ce que j’avais fait pour interstellar
    et c’est super cool

    en écoutant l’épisode, j’ai appris des trucs par rapport à la musique (je comprends pourquoi j’ai aimé)

    et en reparlant de comparaison de films , je n’ai vu 2001 que étant ado … un soir toute seule … et ça a été « douloureux » MAIS en même temps j’ai aimé … mais bizarrement je ne m’en souviens plus trop … donc je ne peux pas vraiment comprendre ce que vous en dite pendant cet épisode .

    Donc en conclusion ,il faudrait que je revois 2001, Interstelar et que je réécoute votre épisode 😉
    … euh ça va être compliqué
    mouaaaaaahahahahaaa

    en tout cas, comme toujours merci pour le clash (je trouve qu’il a été vraiment clash cette fois -ci ! c’est drole de vous entendre vous « disputer » !)
    à plus autour d’un verre pour Laurent
    à plus aussi pour Arno

    Bise aude

    • ArnoDoucet

      Bonjour Aude !
      Merci pour ton commentaire et je serais super curieux d’avoir ton avis une fois que tu auras re-regardé tout ça !
      Même si j’adore la Scifi, j’essaye de faire comme toi, de toujours aller voir un film avec le moins d’a priori et surtout, dans les cas d’adaptation, je lis le livre après, quand je ne l’ai pas déjà lu bien sur.
      Simplement pour le plaisir de la découverte.

      Je suis vraiment content que cela t’ai donné envie de voir ou de revoir d’autres oeuvres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *