ÉPISODE 6 – Tati ou pas Tati ?

Épisode 06 – Tati ou pas Tati ?

Ce nouvel épisode du BroClash est placé sous le signe de la poésie et de la nostalgie, avec L’Illusionniste de Sylvain Chomet. Mais avant de plonger dans cet univers, commencez par ces quelques « coup de coeur ».

Les coups de Coeur

Arno : Iam McQue est un graphiste/dessinateur/illustrateur (pas de mention inutile), qui possède un univers bien à lui. Son monde de navires volants un peu steampunk et de robots toujours légèrement déglingués est juste superbe : Le Blog de Ian McQue.

Laurent : Une très belle collection de livres et de films autour de cinq grands acteurs français exceptionnels (Belmondo, Gabin, Marielle, Rochefort, Serrault) pour cinq coffrets, chacun contient 8 films de l’acteur et un livre de 128 pages en édition limitée à 1500 exemplaires

Un beau cadeau pour soi, pour les autres et en plus un beau geste humanitaire pour Les toiles enchantées. C’est une exclusivité FNAC

 

Le Clash

L’enjeu du clash de cet épisode est le film L’Illusionniste de Sylvain Chomet. Attention !!! Nous allons parler sans contrôle et donc les risques de spoilers seront très (trop) nombreux pour ceux qui n’auraient pas vu le film.

Téléchargez et écoutez cet épisode, puis décidez si les arguments de Laurent
ou d’Arno vous ont convaincu et VOTEZ.

Votre vote est primordial car il détermine qui soumettra
le prochain objet culturel au Bro Clash.

Bonne écoute, n’oubliez pas de voter et cultivez vous bien !


  • Je vote pour Laurent (67%, 8 Votes)
  • Je vote pour Arnaud (33%, 4 Votes)

Loading ... Loading ...

3 responses to “ÉPISODE 6 – Tati ou pas Tati ?

  1. M_LaMaudite

    Vote très (…) très difficile pour ce clash.
    Comme j’ai pu le dire sur Twitter, vous aviez tous les deux des arguments très intéressants avec lesquels j’étais plus ou moins d’accord. Vous étiez très complémentaires.Cependant, il faut bien voter. Et sur ce coup là, je me suis rangée du côté de Laurent.
    J’étais plutôt d’accord avec lui par rapport au fait que Chomet allait soit trop loin, soit pas assez justement dans l’hommage à Tati. Ça ressemblait à du Tati sans en avoir le goût en gros. Mais je suis aussi d’accord lorsque Arnaud nous disait que ce film semblait vraiment être une conclusion à Tati et à son personnage, le but étant vraiment de représenter l’usure et l’envie de transmettre un héritage. Par contre, je trouve que Laurent avait raison de souligner le fait que la 3D était très cheap… Ça m’a vraiment choquée. C’est vrai que ça demande du boulot en plus mais ça aurait quand même mérité de rester dans le graphisme général.
    Merci beaucoup d’avoir parlé de ce film en tout cas, j’étais ravie de vous entendre en débattre entre vous !

  2. Mentine

    * hihi une petite division avant d’écrire son commentaire j’aime ça *
    Alors là je fais fi de toutes les règles, n’ayant même pas vu le film je vous écoute et je vote quand même!
    Pour Arnaud, parce que je le trouve très convaincant quand il veut partager un coup de coeur, et il a habilement retourné certains arguments de Laurent en sa faveur.

    Bravo les bros.
    Be seeing you,
    Mentine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *