ÉPISODE 00 – De l’Esbrouffe ou du Génie ?

Drive

ÉPISODE 00 – De l’Esbrouffe ou du Génie ?

Drive de Nicolas Winding Refn (édition Blu-Ray) est aujourd’hui l’enjeu du Bro Clash.
Télécharger et écouter cet épisode, puis décider si les arguments de Laurent
ou d’Arno vous ont convaincus et voter.

Attention, nos échanges contiennent des spoilers assez conséquents.

Votre vote est primordial car il détermine qui soumettra le prochain objet
culturel au Bro Clash.
Bonne écoute, n’oubliez pas de voter et cultivez vous bien !


  • Je vote pour Laurent (61%, 17 Votes)
  • Je vote pour Arno (39%, 11 Votes)

Loading ... Loading ...

15 responses to “ÉPISODE 00 – De l’Esbrouffe ou du Génie ?

  1. Peremptoire

    Alors ca y est, les bros se lancent dans le podcast, j’étais curieux d’écouter ca !

    Comment ca fait de se retrouver derrière les micros ? Pas trop dur de se lancer ?

    Je dois dire que le concept est sympa, le système de vote aussi. Mais curieusement, j’ai juste un peu de mal avec le nom du podcast.

    Le format est bien, plus long m’aurait un peu découragé, surtout quand un seul sujet est traité. 40 minutes c’est bien.
    Le sujet de départ est bon, les avis assez bien tranchés et argumentés. J’avais peur que les avis et les arguments finissent par se rejoindre ou être redondants. D’autant plus qu’en objet culturel, vous allez avoir du choix.

    Il faudrait faire attention aux volumes des micros, surtout Arno qui est un peu en dessous. Et certaines fois le volume baisse inexplicablement (peut-être que vous vous éloignez du micro sans faire exprès ?)

    Pour le coup, le choix du vote est un peu difficile pour moi dans le sens où je n’ai pas encore vu le film, et il m’est pas vraiment possible de donner mon avis en commentaire, mais soit, j’ai fait mon choix. (Et du coup je me suis fait un peu spoilé, mais ce n’est pas grave.)

    En tout cas, je vous ré-écouterai avec plaisir, continuez comme ca !

  2. Un peu tout à fait d’accord avec Péremptoire (c’est une faute d’orthographe si je l’écris avec un accent ?) concernant la forme :
    Il y a des chutes brutales de volumes par moments, je sais pas ce que ça donnerait si j’avais écouté ce pilote dans les transports.
    J’aime bien l’effet stéréo qui permet de bien reconnaître qui parle (parce que vous avez des voix quand même assez similaires).

    Pour ce qui est du fond du débat (parce que la forme c’est important, mais faut pas que ça) : je pense que Drive est un film à voir au cinéma (l’unique chance de voir les expressions du visages du « driver »). Je l’ai vu au cinéma, j’ai été totalement absorbé : je vote donc pour Laurent ! 😀

  3. barberouss

    J’aime beaucoup le nom et le concept, le Broclash.
    Ca me fait penser à un appareil de jardinage, très BOSCH comme nom, j’aime beaucoup.

    Alors, évidement, deux frères derrière deux micros, ça ne pouvait pas se finir bien, mais bon, la famille hein.
    L’idée de vous opposer sur un « object » culturel est excellente, ça vous laisse une AUTOROUTE pour vous rouler dessus, amateur de clash, j’aime beaucoup ça. Surtout quand c’est bien fait comme vous le faites, argumenté, construit, documenté, du très bon. Un peu de conivence/private joke mais pas trop, c’est très léger sans être lourd.
    Problème de son comme l’on dit les autres, surement du a un éloignement du micro, pas évident de rester en face en permanence.
    Je n’ai jamais vu Driver, donc je me suis fait un peu spoiler la face, mais pas grave 😀

    Au final, épisode très propre, très agréable, peut être un poil trop long, mais c’est un excellent début. Félicitation, je m’abonne.

  4. Olivier InTheBlix

    Que dire sinon que c’est (déjà) très bon. Bravo les gars.
    Je suis évidemment d’accord avec… Laurent !
    Je comprends tout à fait que le côté stylisé du film te gêne Arnaud, mais la réalisation, même si hyper référencée, et la mise en scène sont formidables ! Ryan Gosling incarne à merveille un personnage à la limite de l’autisme et Carey Mulligan est tout simplement magnifique (et Bryan Cranston qui bouffe l’écran)
    Bref, un grand film, à mon sens.

    • Laurent

      Toi tu es gentil. Je m’attendais plus à une solidarité entre vieux qu’à un soutien. 🙂
      Merci. Et oui Carey Mulligan c’est quand tu veux !

  5. Bien sympa ce podcast, peut etre un peu long
    bon concept que de se battre sur un sujet qui divise 🙂
    Attention a la balance son, parfois le son est trop bas et certain jingle déchire un peu mes n’oreilles, mais ce n’est qu’un problème de réglages
    Évidemment je suis de l’avis de Laurent, même si à bien y réfléchir, ce film se la pète un peu, ça reste splendide, et puis j’aime le concept du personnage presque « vide », qui ne laisse rien paraitre. Cela permet d’imaginer le reste du bonhomme!
    En effet ça reste un film qui ne se base que sur un simple concept, avec un scenar’ simple, mais j’ai bien aimé!

    Trouvez nous donc un autre sujet qui vous divisera encore plus!
    Ça sera forcément des films d’ailleurs?

    • Merci pour toutes ces remarques, notre ingénieur son sera fouetté. 😉
      Pour ce qui est sujet, nous avons volontairement choisis le terme « d’objet culturel » pour nous laisser la marge nécessaire dans le choix de nos sujets. Cela pourra être une exposition, un livre, une série téle, une BD ou un album de musique.
      Seule condition que cela soit un objet culturel, donc de diffusion de « contenu ».

  6. Xeu

    Je m’appelle Xeu et j’approuve ce podcast.

  7. J’avoue que j’ai voté un peu au hasard, d’autant que j’ai pas vu le flim et que j’irai pas le voir, mais j’ai bien aimé le podcast, son concept et sa réalisation, la légère localisation du son qui permet de différencier les intervenants (c’est dingue comme vos voix se ressemblent !).
    C’est vrai que le niveau sonore pêche. Si, comme je le pense, l’enregistrement est fait par Skype, vous gagneriez à enregistrer votre piste son chacun de votre côté, et à mixer ensuite. Si vous êtes ensemble, c’est peut-être une question d’égalisation, je ne sais pas.
    Bravo les Bros, continuez, c’est tout bon ! 😉

    • Laurent

      Merci Walter.

      Et non, ce n’est pas Skype c’est un problème de niveau. C’est pas faute d’avoir écouter le Wewesh pour faire de l’aussi beau son. (Non je fais pas le fayot). On va y travailler.

  8. Silk

    Ben c’était très sympa, intéressant avec des bons niveaux de connaissance (et pourtant j’aivu collatéral mais j’ai parfait le rapprochement ^^) bref un très bon moment.

    Pour les défauts maintenant : le plus gros reste la qualité d’enregistrement d’arno, qu’on a un peu du mal à entendre parfois. Toute suite après vient le fît que vos voix se ressemblent énormément et je suis pas sur que quelqu’un qui n’en ait pas l’habitude arrive à vous distinguer mais à ça va être compliqué à résoudre ^^
    Après je dirais que ce serait tetre intéressant de mieux organiser ça genre des rounds de X minutes par frère sur la photo, le jeu d’acteur, etc… Et ma « mauvaise éducation » en podcasts fait dire que vous devriez vous lâcher plus, mais ça viendra sûrement avec la bouteille 😉

    Et donc le 2 c’est quand ? ^^

    • ArnoDoucet

      La fréquence va être d’un épisode par mois. On veut se laisser le temps de bien faire les préparations sur le fond et d’améliorer ce qui fonctionne mal ou de traviole.

      La date d’enregistrement du prochain est programmée, nous allons bientôt bloqué les votes pour savoir qui va soumettre l’objet culturel de son choix.
      Ce qui fait une mise à disposition du podcast dans les 15 jours qui viennent.

  9. trohzen

    Zut j’arrive trop tard pour voter, …. pour arno
    en tout cas super concept, a parfaire techniquement (petit problème de son)

  10. Roh bah trop tard aussi pour le vote… c’est pas grave je me rattrape au prochain ep.
    Bah oui parce que je m’abonne à votre délire direct 😉
    Sympa le concept (sans limite en plus pour le coup). J’applaudis la diction les gars, ça passe tout seul, vous galérez même pas.
    Arno oui t’es passé à côté d’un truc :p
    Je suis du côté de Laurent, je ne pensais pas adhérer au concept (en plus trop de pub, en général, je suis jamais du côté de la majorité) mais je suis tombé amoureux de ce film, complètement dingue, la meilleure chose que j’ai vu en 2011, sans compter la BO!
    Aller NEXT! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *