Hors série n°3 – David Oghia, cofondateur de Lucasfilm Magazine

bandeau-article

Pour completer notre numéro sur la saga Star Wars il nous fallait un maitre de la force « Lucasienne ». Chance pour nous il est français et il ne rechigne pas à parler devant un micro. C’est David Oghia, plus connu sous le nom de Mister D, co fondateur du Lucasfilm Magazine. Depuis Mister D est devenu podcasteur avec le Quadratour puis l’Agence Tous Geeks et organisateur de nuits cinéma au Max Linder à Paris.

Mais pour ce hors série, ce maitre (jedi ou sith cela n’est pas encore défini…) nous reçoit dans son studio et revient pour nous et pour vous sur ses années à Lucasfilm Magazine, ses rencontres avec Georges Lucas, Rick McCallum et ses visites de tournages sur la nouvelle trilogie. De quoi rentrer au coeur du « système Lucas »

Pour compléter ce hors série, allez écouter l’épisode 43 de l’ATG avec Patrice Girod,
l’autre fondateur de Lucasfilm Magazine.

Et puis pour découvrir les Nuits au Max c’est là !

Vous pouvez suivre Mister D sur twitter pour toute son actualité et il y en a !

Bonne écoute et que la force soit avec vous…

3 responses to “Hors série n°3 – David Oghia, cofondateur de Lucasfilm Magazine

  1. Hello les Bros !

    Merci beaucoup pour ce hors-série très intéressant ! Certains éclairages (notamment sur le tournage de la prélogie) confirment beaucoup de choses que je pensais depuis longtemps au sujet de George Lucas. Et je me rends compte que je me faisais certainement beaucoup de fausses idées sur la main-mise du même Lucas au sujet de l’univers étendu, alors qu’il est effectivement beaucoup plus probable qu’il n’ait jamais vraiment mis le nez dedans…

    Seule petite imprécision de la part d’un des Bros (je ne sais plus lequel) au cours de l’émission : la marionette pourrie de Yoda dans l’épisode I n’a été remplacée par une version en images de synthèse ressemblant à celle des autres films que pour la sortie Blu-Ray de 2011, et non dès la sortie DVD de 2004. Vous m’avez mis le doute, mais j’ai vérifié… 😉

    Sinon c’est du tout bon ! Merci encore !

  2. Wow!
    Le lucas film magazine qu’on achetait chez album quand ils étaient rue Dante avec leurs « sympathiques » vendeurs,
    les aventures du jeune Indiana Jones (une pensée pour Ronny Coutteure) qui repasse sur une chaine quelconques du câble et ca pique bien les yeux tellement ca a mal vieilli.
    Merci, c’est grâce a des podcast comme cà qu’on se rend compte qu’on est vieux.

    • Laurent

      Désolé de te faire sentir vieux 😀

      Mais Star Wars n’est il pas toujours d’actualité ? J’avoue ne jamais avoir vu cette série mais David a aiguisé ma curiosité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *